Pourquoi rester relié à la Nature en cette période d’instabilité ?

Les différents évènements de l’année 2020 nous perturbent au quotidien, entrainant de la peur, de la colère et du mal-être chez beaucoup d’entre nous. Heureusement, la Nature nous apporte son abondance de solutions pour rester parfaitement centrés sur nous-mêmes, vivre l’instant présent, l’essentiel. Elle nous ramène à notre centre, malgré le tourbillon extérieur. Elle nous permet l’équilibre et nous donne la force d’être Soi quoiqu’il se passe !

En l’observant, on voit l’importance du lien de connexion et d’amour entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, entre tous les animaux, les arbres, les plantes, les champignons, les pierres, les étoiles . Tout se fait dans l’unité et l’harmonie sans dualité ! Nous faisons partie de cette belle nature , laissons-nous inspirer par sa beauté !

 

La connexion avec les arbres nous fait revenir à notre centre, à notre propre Nature. Nous prenons du recul par rapport à nos problèmes, pour laisser place à autre chose, des idées nouvelles, des solutions, de nouveaux projets, de nouvelles façons de voir les choses… Tout est là dans cet espace, cet UNI VERS , vers notre espace cœur relié au tout.

 

 

Les arbres nous permettent notre enracinement dans ce point d’unité qu’est notre cœur d’où la communication peut se faire avec eux, avec la Nature. C’est l’espace du possible, du bonheur, de la vie, de l’amour.

 

 

Selon les Celtes, le mois de septembre est le mois de la vigne, période de récoltes et d’abondance. Nous pouvons alors nous connecter à la vigne pour prendre du recul et nous mettre en lien avec l’abondance dans notre vie. En observant la vigne, on s’aperçoit que son bois est très tortueux et résistant. Il peut symboliser les différentes épreuves de la vie à surmonter. Tandis que ses lianes grimpantes s’élèvent vers le ciel avec souplesse et légèreté, symbolisant la croissance, le renouveau, l’opportunité, la facilité à résoudre les problèmes.

Ses grappes de raisin sont le signe de l’abondance. Les Druides consommaient le vin pour faire des prophéties et développer leur intuition. Le vin (consommé avec modération, tel un breuvage sacré) nous permet d’enlever nos masques, de dire la vérité et de nous apporter la joie de vivre et la spontanéité. La vigne symbolise donc la fête, la convivialité, le partage, l’équilibre. C’est une période de récolte où la nature est généreuse, c’est le moment de récolter !

Cultivons notre joie en prenant conscience de l’abondance de Dame Nature : faisons nos cueillettes en la remerciant pour tout ce qu’elle nous offre, en l’honorant, en la fêtant, en lui envoyant à notre tour beaucoup d’amour, et en partageant nos récoltes avec notre entourage !

Je vous souhaite à tous et à toutes de belles récoltes dans la joie de vivre en lien avec nos amis les arbres et Dame Nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.